Obtention et régularisation de titre de séjour

Obtention et régularisation de titre de séjour

Votre avocat, Maître BOURCELLIER situé dans le 3e arrondissement de Paris, peut également intervenir sur Versailles, Créteil ou Nanterre. Il vous assiste et vous conseille pour déterminer, au vu de votre situation, le titre le plus adapté et vous représente auprès de l'administration en vue de son obtention et/ou de son renouvellement.

La diversité des titres de séjours pouvant être accordés par l'administration et leur modalité d'obtention est susceptible d'entraîner de la part du demandeur, une confusion aboutissant, le plus souvent, au rejet de son dossier.

En effet, le CESEDA, dans ses articles L. 313-1 à L. 317-1, distingue près de douze titres de séjours différents, chacun d'eux ayant sa spécificité tel que la carte de séjour dite « étudiante » ou la carte de séjour dite « vie privée et familiale ».

Certains étrangers, du fait de leur pays d'origine, peuvent être dispensés de titre de séjour et d'autres en obtenir un de plein droit. D'autres encore ne se verront attribuer un titre de séjour que s'ils remplissent des conditions précises.

De la même façon, si ces titres sont différents de par leur nature, ils le sont également quant à leur durée, allant d'une année pour les titres de séjour dits « temporaires » à dix ans pour la carte de résident.

Votre avocat Maître BOURCELLIER peut également vous représenter auprès des juridictions administratives compétentes en cas de refus de délivrance et/ou de renouvellement du titre de séjour, ou pour contester toute mesure d'éloignement qui pourraient être prises par l'administration et notamment les obligations de quitter le territoire français (OQTF).

Contactez-nous

Consultez également :

Téléphone : 01.77.63.55.35
Portable : 06.50.23.90.16
Domaines de compétence
slider slider slider